Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dos nuevas Madrilenas
Dos nuevas Madrilenas
Publicité
Archives
10 février 2008

JF cherche appartement (désespérément) !

Bon, il est temps de passer aux aveux. La plaisanterie a assez duré : que tous ceux qui nous ont dit que c’était « hyper facile de trouver un appart à Madrid », qu’ils avaient mis 2 jours et qu’ils avaient déniché un truc formidable de 250 mètres carrés, avec 4 étages, terrasse, piscine en plein centre pour 250 euro par mois, se dénoncent ! C’EST PAS VRAI !! Il faut arrêter d’envoyer tous ces pauvres petits Erasmus dans un pays où la majorité des chambres n’ont pas de fenêtres, ressemblent à des débarras, dans des appartements qui datent des années cinquante (surtout la déco), et tout ça pour la modique somme de 500 € par mois (minimum, bien sur !). C’est vraiment pas très cool… Ou alors, il faudra les prévenir à l’avenir ! Ce blog est donc là pour ça.

Vous me direz, cette expérience a eu un avantage : elle nous a permis d’utiliser tous les contacts qu’on nous avait donnés avant de partir. C’est toujours comme ça quand tu dis à ton entourage que tu pars à l’étranger, tout le monde répond systématiquement (et moi la première !) : « Oh, tu vas à Madrid !? J’ai un copain, ou un cousin, ou le fils d’un ami du père de la femme d’un grand oncle qui a vécu là-bas ! J’te file ses coordonnées ! ». Et au début, tu réponds toujours la même chose (poliment, bien sûr !) : « Merci, mais tu sais, j’ai un plan là-bas (Louis et Marion en l’occurrence) et puis tout le monde dit que c’est facile et pas cher les apparts à Madrid (CQFD)… » En plus, chacun sait à quel point quand t’arrive à l’étranger, t’as envie d’appeler des gens que tu n’as jamais vu de ta vie, dans une langue que tu maîtrise vaguement, pour leur demander un service ! Tu te demande toujours ce que tu vas bien pouvoir leur dire.
Et puis, après quelques jours (et surtout quelques visites)… tu l’envisage ! Avec Anne, on a contacté tous les gens qui connaissaient de près ou de loin des gens qu’on connaissait nous même de près ou de loin. Ça nous a pas aidé à trouver notre appart, mais c’est assez chaleureux au final !

Mais bon, la galère est terminée, et ça fait vraiment du bien de se sentir chez soi ! Je tiens d’ailleurs à préciser qu’on a trouvé un appart complètement dingue, dans le meilleur quartier de Madrid, avec des chambres très confortables, un salon magnifique, des balcons partout et un propriétaire absolument charmant !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hey Ricard'eau! salut, moi c'est Deb, pote de Margaux et je vis à Barcelone et cherche à démenager...un ptit 2 ou 3 pièces sous la main??<br /> <br /> Merci!
J
je reviens sur le blog et qu'est ce que je lis le même post que la dernière fois des news des news et des fraîches si possible
S
Très sympa l'idée du blog... Vivement la suite de vos aventures façon "Auberge Espagnole" !
R
Moi j'aurai pas fait mieux pour demander une rallonge à tes parents !<br /> Je vais monter un comité de soutien sur facebook... <br /> Non l'abandon des enfants dans les pays étrangers sans leur donner de quoi subvenir à des moyens qui correspondent aux conforts auxquels ils avaient droit pour poursuivre leur étude avant de partir pour musrasse.<br /> En cas de réel besoin tu sais qu'il ne faut surtout pas m'appeler... ce serait perdre des unités sur ton mobile... je ne pourrai rien faire d'autre que compatir avec plus ou moins sincérité.<br /> Par hasard et comme je suis heureux d'avoir de tes news et si tu veux (vous voulez) changer de nid j'ai des pistes...<br /> Une hyper bien et sérieuse - un pote qui loue des appartements du 2 au 5 pièces meublés et qui me doit un service. C'est vrai que c'est pas pratique car c'est uniquement à Barcelone, alors je ne sais pas si cela t'es utile ?<br /> Une tout aussi sérieuse - un associé de mon paternel qui fait beaucoup de business sur madrid (hotel, restaurant, etc...) donc fais moi signe si tu veux que je passe un coup de fil ...<br /> Des bises et courage !
L
Mais du coup vous y êtes restés combien de temps chez Louis? C'était sympa? Vous avez rencontré du monde, vous êtes sortis un peu?
Publicité